RM1070 plus

Yachting plus, les voiliers à sensations

Caractéristiques du bateau

CARACTÉRISTIQUES RM1070 plus

Longueur hors tout (avec bout dehors) 11,44m
Longueur hors tout 10,69m
Longueur à la flottaison 10,50m
Bau max 4,00m
Tirant d’eau bi-quille 1,68m
Déplacement à vide 4900 kg
Tirant d’air 17,00m
Moteur Volvo inbord 30cv
Réservoir carburant 80 L
Réservoir d’eau 2 x 95 L
GV 36,2m²
Génois 39,0m²
Spi asymétrique 125,0m²
Catégorie de navigation CE A
Nombre de couchage 6 / 8
Architecte Marc Lombard Design Group

La Trinité sur mer

Idéalement situé en baie de Quiberon, son port d’attache vous permets des navigations à la journée (Golf du Morbihan, Belle ile, Houat, Hoëdic) ou des escapades plus longues vers Les Glénans ou Noirmoutier. La Trinité sur Mer est le port référence de la voile.

Partagez votre position

Partagez votre position avec vos proches:

Profitez pleinement de votre navigation avec le RM1070 plus

La carène planante à déplacement léger vous assure une bonne glisse et des sensations. Avec 4m de large, la puissance de la carène vous permettra de porter beaucoup de toile sans forcer. Un biquille moderne avec ses deux quilles profilées, une assurant un plan anti dérive parfait, et une idéalement positionnée pour le rappel au près.

Le gréement du RM1070 plus est complet et performant pour le plaisir de la voile quelque soit le vent. Mât carbone apportant de la rigidité et peu de poids dans les hauts. Le bateau roule moins, gîte moins à puissance égale et le gréement est plus réactif. Le bateau est donc plus rapide, plus raide à la toile et plus confortable.  Avec un spi asymétrique sur bout dehors, un gennaker, un génois, une grand voile lattée, et une trinquette, le bateau sera toujours vivant et maniable quelque soit les conditions. Les voiles All Purpose en trilam permettent un gain de poids et une très bonne tenue de forme pour garder la nervosité des voiles malgré les nombreuses navigations. Naviguer entre 7 et 8 noeuds sera votre quotidien, puis des pointes au dessus de 10 noeuds ne seront pas exceptionnelles.

Le RM1070 plus au comportement sain peut être piloté par un solitaire ou un équipage réduit. Toutes les manœuvres sont ramenées au cockpit. Sa prise en main vous sera facilité par des fiches de manœuvre laissées à votre disposition. La double écoute de la grand voile vous permet de profiter de la meilleure position à chaque barre à roue. Le pilote auto inboard vous laisse le temps de vous déplacer sur le pont en toute tranquillité. La grand voile équipée de lazy jack peut se réduire facilement. Les génois et gennaker sont sur enrouleur, et le spi asymétrique est équipé d’une chaussette pour l’envoyer et l’affaler facilement. Le traceur a écran tactile saura vous aider pour suivre votre route en toute sécurité. Vous pourrez vous échouer très facilement avec ce biquille qui naturellement se posera sur le sable sans intervention de votre part. L’annexe est équipée d’un moteur électrique, rien de plus simple à démarrer, pas d’odeur de carburant et profitez du silence. Le carré est recouvert d’un revêtement pas fragile. Décontracter vous, vos enfants peuvent vivre comme à la maison, les sièges ne risquent rien.

Le RM1070 plus n’est pas un bateau comme les autres. De part sa construction en contre plaqué époxy, le bateau est moins bruyant, ne sent pas le plastique à l’intérieur, et bénéficie d’une isolation thermique bien supérieure qui limite l’humidité. L’été, il prend moins vite la chaleur, et l’hiver équipé de son chauffage à air pulsé vous pourrez continuer à profiter du voilier dans un environnement confortable. L’aération est assurée par de nombreux hublots ouvrant dont ceux des cabines arrière. L’intérieur est baigné de lumière. Partout, vous voyez la mer et profitez du moindre rayon de soleil. De part sa carène et son gréement léger, la gîte est moins prononcée vous facilitant la vie à bord. Un panneau solaire vous assure un fonctionnement du réfrigérateur et le maintien en charge des batteries pendant votre navigation. Grace à ses trois cabines, le bateau peut accueillir 6 à 8 personnes. En escale, vous avez le choix entre le carré et la table amovible extérieure.

Se sentir en sécurité et pouvoir le faire partager à son équipage contribue au plaisir de la navigation. Classé en catégorie A pour 6 personnes et B pour 8 personnes, le RM1070 peut affronter les mers dures que vous n’aviez pas prévu d’affronter. Grace à sa trinquette amovible et sa grand voile réduite, le voilier aura un comportement sain et équilibré par gros temps. Le moteur Volvo de 30cv saura aussi vous épauler lorsque la voile ne sera plus suffisante. Le bateau est équipé de lignes de vie et de harnais de sécurité si besoin. La coque équipée d’une crash box à l’avant s’est préparée pour les mauvaises rencontres. Le bateau ainsi que tous ces équipements sont suivis de près par un entretien régulier de professionnels qui préviendra les mauvaises surprises qui viendraient gâcher votre navigation.

Prolongez le plaisir ! Profitez de la nature brute hivernale, avec les surfs dans la houle, des plages vierges et des ports libres. Mais aussi des navigations à l’abri des iles, dans la baie ou le golf du Morbihan. Tout cela est possible avec ce voilier marin, équipé d’une capote de roof pour vous protéger des embruns, du chauffage à 4 bouches, et de son isolation de cabine. Profitez des tarifs attractifs des semaines basses saisons.

Demandez à louer « Diamond white » et notre partenaire Alternative Sailing vous renseignera
sur les disponibilités du bateau au 02 97 78 10 33
ou sur www.alternative-sailling.com.

Louez le RM1070 à partir de 1620€ la semaine.
Les services de mise à disposition de skipper ou d’avitaillement sont possible sur demande.

Avez-vous les capacités pour être son chef de bord ?

Si vous n’êtes pas débutant, et que vous avez déjà une petite expérience de navigation, vous pourrez rapidement prendre en main ce bateau facile à manier malgré ses performances. Prenez confiance en commençant par des navigations en baie avec la grand voile et le génois uniquement. Puis, envoyez les voiles d’avant par petit temps. Vous verrez que rapidement vous maîtriserez suffisamment le bateau pour prendre du plaisir. Pour vous aider sur votre premier jour et exploiter le potentiel du bateau en toute confiance, vous pouvez réserver les conseils d’un skipper un ou plusieurs jours. Parlez en lors de votre réservation.

Le RM1070 plus est un voilier unique, nous vous conseillons de réserver
votre semaine très en avance. Bonne navigation.

Suite à une navigation vous avez une suggestion à nous faire
ou un plaisir à nous faire partager, exprimez vous:

[WPCR_INSERT]